Communiqué


3 Juillet 2003

Procès de Karachi. S.O.S. ATTENTATS, hostile à la peine de mort, demande audience au Président Musharraf

S.O.S. ATTENTATS réprouve profondément la décision rendue le 30 juin 2003 par la cour spéciale anti-terroriste de Karachi (Pakistan) qui a condamné à mort trois militants islamistes (Asif Zaheer, Mohammad Bashir ainsi que Mohammad Sohail (par contumace) accusés de "meurtre et terrorisme" dans l'attentat perpétré le 8 mai 2002 à Karachi (11 morts français ; 12 blessés Français).

S.O.S. ATTENTATS rappelle qu'elle est hostile à la peine de mort. Si l'association souhaite que justice soit rendue, elle estime que la peine de mort est la plus mauvaise réponse au terrorisme, indigne d'un combat démocratique.

S.O.S. ATTENTATS lutte pour la reconnaissance des droits des victimes et contre l'impunité des terroristes, quelle que soit leur qualité, mais à condition que soient respectées, dans toute procédure judiciaire, les règles élémentaires attachées aux droits de la défense et que, de manière générale, il ne soit pas porté atteinte aux droits essentiels de la personne.

S.O.S. ATTENTATS a sollicité une audience auprès du Président pakistanais, Pervez Musharraf, en visite officielle en France pour 3 jours, afin de lui faire part de sa désapprobation et préconiser une réelle coopération judiciaire avec la France dans ce dossier.


Fermer la fenêtre